Pour se déplacer en Guadeloupe, rien de mieux qu’une voiture. Vous serez beaucoup plus flexibles qu’en transport en commun ou en stop; et surtout, vous pourrez visiter la Guadeloupe de long en large, des plages de sable blanc de Sainte-Anne et Saint-François aux cascades et fonds marins de la Basse-Terre.
Mais est-ce que ça va passer dans votre budget vacances ? Voyons ensemble combien peut coûter une location de voiture en Guadeloupe.
Quelles sont les agences de location de voiture en Guadeloupe ?
Avis, Hertz, Europcar, Sixt… Vous retrouverez sur l’île une bonne partie des agences de location nationales et internationales, notamment à l’aéroport Pôle Caraïbes. La mauvaise nouvelle : il faut savoir que les prix pratiqués par ces agences sont généralement à la hauteur de leur notoriété, c’est-à-dire plutôt élevés.
Une autre possibilité est d’opter pour les agences locales ou les loueurs low cost, qui proposent souvent des tarifs de départ attractifs. Attention cependant aux frais cachés qui pourraient faire grimper la note. Idem pour les comparateurs en ligne tels que Kayak ou Carigami dont les tarifs sont tout d’un coup nettement moins intéressants, une fois les frais additionnels révélés.
Chez Zotcar, nous nous engageons pour des tarifs abordables et surtout, sans frais cachés.
Pour avoir toutes les cartes en main pour comparer les prix des locations de voiture en Guadeloupe, il ne faut ainsi pas s’arrêter aux prix d’appel, mais bien faire attention à comparer les offres une fois les options et frais additionnels ajoutés.
Que faut-il prendre en compte pour comparer les tarifs de location ?
Entre le prix “trop beau pour être vrai” proposé sur les moteurs de recherche et celui affiché au moment du paiement, il peut y avoir un monde. Le prix final d’une location de voiture dépend ainsi de :
- La catégorie de voiture choisie. Citadine, berline, SUV, utilitaire… Plus vous monterez en confort et plus le prix suivra.
- La période de votre location. La basse saison, ça a du bon 😉
- L’assurance du véhicule. Avec ou sans rachat de franchise ?
- L’assurance jeune conducteur pour les moins de 21 ans, voire pour les moins de 25 ans.
- La caution.
- L’option “conducteur.s supplémentaire.s”, qui s’ajoute à la facture, mais permet de gagner en sérénité, en cas de grosse fatigue ou de verres en trop.
- L’ajout d’options complémentaires, telles qu’un siège bébé ou le nettoyage du véhicule.
- Du lieu de livraison de la voiture, à l’aéroport, dans votre hôtel du Gosier, à Sainte-Anne ou encore sur l’île de Marie-Galante.
Avant de passer au paiement, vérifiez donc bien votre contrat de location afin de voir s’il n’y a pas des options que vous pourriez supprimer ou au contraire ajouter, et s’il n’y a pas de frais cachés dont vous pourriez vous passer.
Consulter le guide de la location en Guadeloupe !
Aperçu des tarifs de location de voiture en Guadeloupe
Pour vous aider à savoir combien coûte une location de voiture en Guadeloupe, nous avons comparé les tarifs proposés au 15/12/2022 pour la location d’une citadine manuelle 5 portes, 5 sièges, sans option particulière.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour anticiper votre budget transports pour vos prochaines vacances en Guadeloupe. Il ne vous reste plus qu’à profiter des superbes excursions et stations balnéaires qu’offre l’archipel guadeloupéen.
Ou bien, vous pouvez choisir un loueur tel que Zotcar et choisir, en cas d’arrivée sur le territoire, la livraison à l’aéroport de votre voiture de location en Guadeloupe. Votre carrosse vous attendra alors aux portes de l’aéroport, pour vous permettre de démarrer vos vacances le plus rapidement possible. Locaux ou déjà sur place ? D’autres possibilités vous sont offertes telle qu’une location à Saint François, au Lamentin, au Gosier, à Basse-Terre ou à Sainte Anne.
Pour économiser jusqu’à 30% sur votre location de voiture en Guadeloupe, comparez les prix chez Zotcar :