martinique en mai

9 bonnes raisons de venir en Martinique en mai

Vous comptez visiter la Martinique en mai-juin ? Visiter l’île en hors saison, êtes-vous sûrs que c’est une bonne idée ?

Vous ne savez pas ce qui vous attend…

 

1. Le temps est au beau fixe. C’est raté pour voir les cyclones !

En mai et juin, vous tombez dans la saison du Carême. Le temps est très ensoleillé, les températures avoisinent les 27°C, avec quelques pluies orageuses qui ne durent pas.

martinique en mai - météo

 

2. Avec ce temps, vous allez être obligés de faire du bateau autour de la Martinique.

Sur la côte Atlantique, à la découverte des fonds blancs, ces hauts fonds en plein milieu de la mer ; sur la côte Caraïbes sud, de petites criques en belles anses, ou au nord, à la découverte de paysages plus sauvages accompagnés par les dauphins sur la traversée !

 

3. Cela a un prix que de se garer facilement sur la plage des Salines : celui de la tranquillité !

Une des plus belles plages de la Martinique, la plage des Salines se situe dans le sud de l’île, dans la commune de Sainte-Anne. Quoi de mieux que d’avoir cette grande plage juste pour soi ?

 

4. Rencontrer une tortue en tête-à-tête sans la foule, c’est surfait.

Dans le sud de l’île, les plages de l’Anse Dufour et de l’Anse Noire dans la commune des Anses d’Arlet sont connues pour ses tortues qui se baladent paisiblement. En basse saison, vous aurez tout le loisir de les admirer en snorkeling, sans la foule des touristes.

martinique en mai - tortues marines

 

5. Difficile de choisir un gîte ou un airbnb : il y a tellement de choix

Que ce soit à la campagne ou près de la mer, avec piscine ou jardin, la basse saison offre un plus grand choix d’hébergements, à moindre coût.

 

Louer une voiture sur Zotcar

 

6. C’est presque trop simple d’admirer les plus beaux points de vue

Sur la côte, au bord de falaises, dans la forêt humide, sur les flancs du volcan, dans des gorges et cascades, dans la campagne :  il y a plus de 180km de sentiers de randonnées à parcourir du nord au sud de la Martinique.

Quelques suggestions : les gorges de la falaise, la cascade Didier, l’anse Couleuvre, la Montagne Pelée, la savane des pétrifications, le morne Larcher, le canal des esclaves…

 

7. Vous allez en manger des fruits et légumes tropicaux

En mai et juin, c’est la saison de fruits typiquement locaux comme les mangues, des fruits de la passion, des letchis. Mais aussi de délices moins connus comme les cerise pays, les pommes d’eau, le corossol, la caïmite, l’abricot pays ou le fruit à pain.

 

8. Vous allez devoir réouvrir vos cahiers d’histoire

Le 22 mai est la date de la commémoration de l’abolition de l’esclavage en Martinique. Pour l’occasion, de nombreux événements sont organisés dans l’île, que ce soit des représentations de pièces de théâtres, des concerts, des expositions ou des conférences.

martinique en mai - lieux d'histoires

 

9. Vous ne connaîtrez pas les embouteillages sur la route des plages, quel dommage ! 

Qui dit basse saison, dit généralement peu de touristes et donc moins d’encombrements. Vous allez pouvoir sillonner l’île plus tranquillement, à la découverte de tout ce qu’elle a à offrir. Et pour cela, pensez à la location de voiture qui est indispensable pour vous déplacer  (les transports en commun ne mènent pas partout et encore moins aux plages malheureusement).

 


Si vous avez décidé de venir quand même, malgré ces conditions déplorables, trouvez votre voiture de location sur Zotcar ! Zotcar est présent pour vos locations de voiture en Martinique, que ce soit à l’aéroport ou dans les villes de Sainte-Luce, au Marin, au Lamentin et à Saint-Pierre.

 

Louer une voiture sur Zotcar

Laissez nous votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *