1. Où se trouve Sainte-Anne en Guadeloupe ?
La ville de Sainte-Anne se trouve au Sud de la Grande-Terre, dans l’aile droite du papillon qu’est la Guadeloupe. Il faut compter une trentaine de minutes pour rejoindre Sainte-Anne en voiture depuis l’aéroport Pôle Caraïbes. Sainte-Anne se trouve par ailleurs à un peu plus de 30 minutes de Pointe-à-Pitre, la ville capitale.
2. Louer une voiture à Sainte-Anne, bonne idée ?
Sur le papier, cela peut sembler une idée de réserver votre voiture de location à l’aéroport pour vos vacances en Guadeloupe. En réalité, après 8h et quelques de vol depuis Paris Orly, il faudra encore compter une bonne demi-heure de queue aux comptoirs des agences de location avant de pouvoir récupérer votre voiture. Cela pourra même vous sembler plus long si vous voyagez avec des enfants en bas âge qui n’attendent que d’enfiler leur maillot pour aller prendre leur premier bain dans la mer des Caraïbes 😉.
Que ce soit des agences nationales telles que Sixt et Ada, ou des agences locales telles que Lagon Bleu, plusieurs agences de location localisées à Sainte-Anne pourront vous livrer votre véhicule directement sur votre lieu de vacances. Réservez en ligne et en avance pour bénéficier du meilleur prix et trouver le véhicule qui vous conviendra le mieux avec les équipements dont vous avez besoin ! Ce serait dommage de devoir trouver un siège bébé en urgence à votre arrivée à Sainte-Anne.
En choisissant la location directement à Sainte-Anne, il vous faudra surtout trouver un moyen de transport pour rejoindre la ville et alors pouvoir vous mettre au volant de votre véhicule. Pour cela, vous pourrez prendre les lignes AE1 et AE3 de la société de bus Karulis reliant les Abymes -où se trouve l’aéroport- au Gosier. Puis la ligne S1 menant à Sainte-Anne et Saint-François. Ou encore choisir de prendre le taxi, qui peut être une solution intéressante si vous voyagez à plusieurs.
3. Pourquoi choisir Zotcar pour la location de voiture à Sainte-Anne
Avec Zotcar, vous pouvez directement vous faire livrer votre véhicule à votre arrivée à Sainte-Anne en Guadeloupe.
Choisir Zotcar, c’est également :
- Profiter d’un prix 30% moins cher
- Choisir un véhicule et non une catégorie de voiture
- Réserver, payer avec votre carte de crédit et gérer votre location en quelques clics depuis l’application Zotcar
- Conduire serein grâce à l’ assurance tous risques GFA et l’assistance 24h/24, 7j/7
- Obtenir un remplacement de véhicule sous 24h en cas de panne ou accident
- Faire du bien à l’île grâce à l’autopartage
- Bénéficier d’un contact privilégié avec les habitants de l’île et découvrir la Guadeloupe comme un.e local.e, avec les conseils et adresses du propriétaire de votre véhicule.
4. Que faire à Sainte-Anne en Guadeloupe ?
Quand on arrive à Sainte-Anne, on sait déjà quel sera le programme des vacances : baignade dans les belles eaux cristallines de la ville, doigts de pieds en éventail sur le sable blanc et détente entre roman policier, carnet de mots-croisés et écriture de cartes postales.
Les plages à ne pas manquer :
- La plage du bourg, aux eaux turquoises peu profondes qui ravira les plus petits. A l’heure du goûter, ce sera l’occasion de goûter le fameux sorbet coco qui se déguste après une belle journée à la plage.
- La plage de Bois Jolan, autre belle plage familiale protégée des courants par la barrière de corail et ombragée pour pouvoir se reposer sans risquer le coup de soleil rouge écarlate de fin de journée
- La plage de la Caravelle, tout aussi belle bordée de nombreux cocotiers et idéale pour sortir masques, palmes et tubas pour découvrir les habitants du lagon en snorkeling
- L’Anse du Belley, spot de kitesurf
Les coins à visiter :
- Le marché de Sainte-Anne pour acheter des fruits et légumes, épices, liqueurs et plantes médicinales
- Le village artisanal, pour trouver quelques souvenirs pour la famille restée dans le froid
- Geograines, petite case créée par un passionné de graines locales décoratives
A faire aussi à Sainte-Anne en fin de semaine : assister à un Lewoz, soirées de musique et de danse traditionnelle au son du gwo ka, le tambour typique de la Guadeloupe.
5. Où se garer à Sainte-Anne ?
Il peut parfois être compliqué de se garer à Sainte-Anne en Guadeloupe, certaines plages ne disposant pas de parking aménagé. Il s’agira alors de trouver une place en bord de route ou d’avoir la chance de trouver une place en ville.